Tunisie : La JCI de Monastir organise la journée de l’emploi

La Jeune Chambre Internationale (JCI) de Monastir a organisé, samedi au siège de la municipalité de Monastir, «la journée de l’emploi » au profit des étudiants et des jeunes diplômés désirant créer leurs propres projets.

L’objectif de la journée est de rapprocher les services des jeunes et de les encourager à s’installer à leur propre compte, a déclaré à TAP Sami Hzami, directeur de cette manifestation.

Les différentes structures, chargées de la création de projets, ont participé à cette journée afin de faire connaître aux jeunes porteurs d’idées de projets les services accordés par l’espace initiative et le centre d’affaires dans la région. Cette journée a, par ailleurs, permis de présenter un nombre d’expériences réussies de jeunes ayant monté leurs projets ou de recrutés au sein d’importantes entreprises.

Le directeur du centre d’affaires de Monastir Mounir Harzallah, a, pour sa part, évoqué les services que cette structure offre aux promoteurs et investisseurs, outre le rôle du centre dans l’impulsion de l’initiative privée, l’encouragement de l’investissement privé et le renforcement du développement dans la région.

Le centre a enregistré, depuis le début de l’année, la réalisation de 120 projets et 35 sont en cours de réalisation, a indiqué le responsable, précisant que 15 autres projets attendent le décaissement du financement pour démarrer.