Le chef du gouvernement tunisien Mehdi Jomaa a appelé les députés à éviter les controverses sur la normalisation des relations avec Israël à l’approche du pèlerinage juif de la Ghriba, essentiel selon lui pour relancer le tourisme, c’est ce qu’a rapporté le site israélien ynetnews.com
Et ce en faisant référence aux élus de l’Assemblée nationale constituante (ANC) qui ont récemment annoncé vouloir auditionner la ministre du Tourisme Amel Karboul ainsi que le ministre délégué à la sécurité, Ridha Sfar, au sujet de l’entrée de touristes israéliens en Tunisie.
Il faut “faire réussir la saison touristique parce que le tourisme est l’une des activités qui amènent du cash tout de suite”, a déclaré M. Jomaa, dont le pays traverse une crise économique depuis la révolution de janvier 2011.
“Soyons francs: normalisation, pas normalisation, laissons de côté ces grandes causes s’il vous plaît”, a lancé le chef du gouvernement à l’adresse des élus.
“Arrêtons de tourner autour du pot”, a-t-il ajouté. “C’est une tradition connue chez nous, il y a des procédures suivies depuis des années par tous les gouvernements”.
Lire la version arabe sur Al Masdar
Lire aussi:
Tunisie: Projet pour la lutte contre le tabagisme et la consommation des drogues
Tunisie – ANC: Examen en plénière jeudi de trois projets de loi
Visite de Fabius et Steinemeier à Tunis : Les frères musulmans, bientôt, en Tunisie, moyennant de l’argent?!