Le ministère de la culture a fait part du décès de l’écrivain, journaliste et ancien ministre de la culture Habib Boularès, qui s’est éteint hier vendredi à l’âge de 81 ans, dans l’un des hôpitaux de Paris, après une longue maladie.
Dans un faire-part publié vendredi soir, le ministère a rappelé le parcours professionnel du défunt, “un parcours richissime dans les domaines de la littérature, de la pensée et de l’information”. Habib Boularès à son actif plusieurs ouvrages dont “Le Temps du Bouraq” et “L’Histoire de la Tunisie: les grandes dates, de la pré-histoire à la révolution”.
Auteur de la biographie sur le dirigeant romain Hannibal, le défunt, ajoute la même source, était réputé pour ses écritures théâtrales dont la plus connue est ” Mourad III.
Ancien ministre de la culture et de l’information (1970-1971), Habib Boularès avait occupé plusieurs portefeuilles ministériels dont les affaires étrangères et la défense. Il avait, également, assuré la présidence de la chambre des députés et nommé secrétaire général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA).
Dans le domaine de l’information, le défunt était parmi les fondateurs de l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) en 1961.
Ses obsèques auront lieu, mercredi 23 avril 2014, au cimetière de Sidi Abdelaziz à la Marsa, a indiqué à l’agence TAP sa veuve Line Boularès.