Le roi du Maroc a appelé, mercredi 16 avril 2014, les Algériens à voter massivement pour le candidat Bouteflika lors de la présidentielle prévenue le lendemain et ce dans un un communiqué diffusé par le palais royal, rapporte le quotidien algérien algerie-dz.
Selon Mohamed VI, la réélection de Bouteflika serait une magnifique nouvelle pour les Algériens et les Marocains.Et pour cause, le maintien de Bouteflika (77 ans) au pouvoir en Algérie permet à Mohamed VI (51 ans) de vendre beaucoup plus facilement l’image d’un Maroc dynamique dirigé par un jeune roi et d’une Algérie figée dirigée par un vieux malade qui végète dans son palais depuis des années.
La réélection de Bouteflika sera un atout marketing et lobbying considérable pour les Marocains en vu d’attirer plus d’investisseurs étrangers au Maroc.
Selon le quotidien algerie-dz, Bouteflika semble décidé à œuvrer pour les intérêts de son pays de naissance qui est le Maroc comme un bon “sujet” qui se respecte en s’accrochant au pouvoir en Algérie jusqu’à sa mort !
Lire aussi:
Le Maroc a-t-il un plan de déstabilisation de l’Algérie?
Le Maroc condamne un Britannique à 20 ans de prison pour pédophilie
Maroc : L’armée de l’air s’équipe d’un système d’entraînement américain