La présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, a annoncé qu’elle “accompagnera le chef de gouvernement, Mehdi Jomâa, dans sa visite officielle en France, les 28 et 29 avril courant, laquelle était prévue, au départ, pour le 1er avril 2014 et a été reportée à la demande du gouvernement français”.
Bouchamaoui a précisé, jeudi, dans une déclaration à l’agence TAP, qu’elle conduira, au cours de cette visite, une délégation d’hommes d’affaires tunisiens, dans l’objectif d’examiner les moyens de renforcer le partenariat économique entre les deux pays.
“Des réunions avec le patronat français, le MEDEF sont prévues, ainsi que des rencontres avec des investisseurs et des responsables d’entreprises françaises”, a-t-elle ajouté.
La première responsable de l’UTICA a fait savoir, par ailleurs, que plusieurs pays arabes continuent de manifester leur intérêt pour le recrutement des compétences tunisiennes.
“Des délégations de pays arabes, notamment, de l’Arabie Saoudite et des Emirats-Arabes-Unis (EAU) seront accueillies, à l’UTICA, la semaine prochaine, pour définir leurs besoins en compétences tunisiennes”, a encore, affirmé Bouchamaoui.