Les employés des laboratoires de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ont entamé, mercredi, une grève sectorielle de deux jours. Cette grève intervient suite à “l’atermoiement du ministère de tutelle dans la satisfactiondes revendications légitimes des agents”, a indiqué, mercredi à la TAP, la secrétaire générale du syndicat des fonctionnaires et agents des laboratoires de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Zakia Hafsi.
Elle a indiqué que la séance de conciliation tenue, mardi, entre les parties administrative et syndicale n’a rien apporté de nouveau. Elle a ajouté que le recul dans l’application des accords convenus antérieurement explique le recours à cette grève.
Les revendications des employés des laboratoires de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique consistent, a-t-elle dit, en l’application du décret relatif aux primes spécifiques et en la régularisation de la situation professionnelle en suspens de certains agents.
Les techniciens des laboratoires revendiquent, aussi, de bénéficier de la même grille de salaire que leurs collègues du secteur de l’éducation et d’accélérer l’application des conventions conclues, le 8 octobre 2012, le 23 avril 2013 et le 8 novembre 2013, entre le syndicat général et l’autorité de tutelle.