Le comité de pilotage chargé de l’élaboration d’une loi cadre sur les violences faites aux femmes s’est réuni, lundi, au siège du secrétariat d’Etat chargé de la femme et de la famille à Tunis.
Lors de cette réunion, la conseillère juridique, Sana Ben Achour a souligné la nécessité de définir les objectifs principaux de cette loi qui doit reposer sur le respect des textes juridiques nationaux et internationaux et sur des données statistiques objectives et actualisées qui démontrent l’ampleur du phénomène de la violence à l’égard de la femme.
Elle a, en outre, appelé à l’élargissement du cercle d’intervenants dans la conception de cette loi de manière à garantir la participation de toutes les parties sans exclusion, soulignant la nécessité de mettre en place des mécanismes de suivi du texte final du projet de loi pour expliquer et simplifier les concepts à l’opinion publique.
Dans ce contexte, il a été convenu d’associer des spécialistes en droit (pénal, civil, et public), en sciences humaines (sociologues, psychologues) et en communication à l’élaboration de ce projet de loi ainsi qu’un spécialiste dans les études féminines et un médecin.