Des femmes ont manifesté, dimanche 13 avril 2014, à Rabat (Maroc), pour réclamer l’application de la Constitution adoptée en 2011, qui prévoit d’œuvrer pour la parité hommes-femmes.
Partis de Bab al-Had, dans le centre de la capitale, les manifestants, dont des associations de défense des droits de l’Homme, des parlementaires, des jeunes, des acteurs et des avocats membres de la “Coalition civile pour l’application de l’article 19” de la Constitution, se sont dirigés vers le Parlement arborant des pancartes portant des appels à “une révision globale de toutes les lois discriminatoires”, a constaté un journaliste de l’AFP.
Ils ont appelé également à protéger “la sécurité de la femme dans les lieux publics” et “les droits des femmes dans le partage des biens”, sur la base de “la parité comme droit et non comme privilège”.
A savoir que l’an dernier, les défenseurs des droits des femmes ont obtenu un important succès avec l’amendement de l’article 475 du code pénal, qui donnait jusque-là la possibilité à un violeur d’échapper à des poursuites en épousant sa victime.
Lire aussi:
Tunisie – Maroc: Le Roi Mohammed VI reçoit un message écrit du Président Marzouki
Energies : Le Maroc invente le label “Mosquée verte“
Maroc : Mohammed VI s’attaque au phénomène du «Tcharmil» sur Internet