Le Consul général d’Algérie à Tunis, Menad Habbak, a fait savoir que la colonie algérienne résidente en Tunisie poursuit, dimanche, le vote dans 24 bureaux installés dans les différents gouvernorats du pays, pour choisir leur candidat à l’élection présidentielle.
Il a exprimé dimanche, à l’Agence TAP “sa satisfaction pour les bonnes conditions assurées par les autorités tunisiennes aux services consulaires algériens, afin de garantir le bon déroulement de l’opération électorale, qui a démarré samedi, aux plans central et local.
C’est ainsi, que des dizaines de centres culturels ont été consacrés à l’accueil des électeurs algériens, en présence d’un observateur dans chaque bureau de vote, afin de garantir la transparence des élections”.
Il a précisé que la colonie algérienne en Tunisie est estimée à 25 000 personnes, dont 16 245 seulement, sont enregistrées auprès des trois services consulaires algériens installés à Tunis, le Kef et Gafsa.
De son côté, le consul général adjoint, Bilel Ben Belgacem a jugé le taux d’affluence sur les bureaux de vote qui s’ouvrent de 8H à 19H, comme étant “normal”, précisant que le vote se poursuivra jusqu’à jeudi prochain.
A relever que six candidats participent à l’élection présidentielle algérienne dont deux seulement ont mené une campagne électorale en Tunisie, le Président sortant Abdelaziz Bouteflika et l’ex-Chef du Gouvernement Ali Benflis.