Quelques supporters éméchés ont tenté de faire irruption dans l’hôtel où réside l’équipe de l’Espérance ST à Sfax, mardi tard dans la soirée, à la veille de sa confrontation avec le CS Sfaxien, un match en retard comptant pour la 23 journée de Ligue 1, selon l’attaché de presse de la formation tunisoise.
“Ils étaient au nombre de 6 à 7 jeunes en état d’ébriété qui ont essayé d’entrer par la force à l’hôtel vers une heure du matin, vociférant et lançant des insultes à l’encontre de l’Espérance ST”, indique-t-on de même source. “L’incident qui a duré environ une demi-heure a perturbé les joueurs de l’Espérance ST qui ont été réveillé en plein sommeil avant l’intervention de la police pour faire évacuer les délinquants”, indique-t-on de même source.
Le CS Sfaxien a minimisé l’incident. Selon l’attaché de presse de la formation sudiste, quelques adolescents ont été dispersés par la police sans pouvoir acceder à l’hotel de l’équipe espérantiste, affirmant qu’aucun cas similaire n’a été relevé dans l’hotel ou reside le CS Sfaxien, comme rapporté par certains sites.
Il a accusé l’Epérantiste de “vouloir entretenir une tension artificielle”. La rencontre CS Sfaxien-Espérance, opposant le dauphin et champion sortant au leader, intervient sur fond de rivalité dans la course pour le titre et de grogne des supporters du club sudiste qui n’ont pas encore digéré le départ de l’entraîneur hollandais Ruud Krol immédiatement après le triomphe de l’équipe en coupe de la CAF, la saison écoulée, pour rallier quelques mois plus tard la formation “sang et or”.
Le match reste sous haut tension et des mesures de sécurité sont prises pour parer à tout incident, la délégation de l’Espérance ST ayant été escortée par six voitures de police. L’accès au stade sera limité avec un nombre de six mille supporters entre abonnés, Socios et un quota de billets limité.
Le CS Sfaxien qui talonne l’Espérance ST avec 6 points de retard joue une grande partie de ses chances dans la course pour le titre, dans ce match reporté de la 23e journée, 7 journées avant l’épilogue de la compétition. Le match sera marqué par la présence du nouvel entraîneur de la sélection nationale recemment désigné, le Belge Georges Leekens, venu superviser les joueurs des deux équipes.