Béji Caïd Essebsi : La Tunisie ne peut pas combattre seule le terrorisme

Le président du mouvement Nidaa Tunis, Béji Caïd Essebsi, a indiqué, mercredi, que la Tunisie ne peut pas combattre seule le terrorisme, ajoutant que sa sécurité est liée à celle de la Libye, de l’Algérie et du Maroc.

Intervenant à l’ouverture des travaux du 8ème congrès international des systèmes d’information géographiques et géospatiales (GéoTunis 2014), qui se tient du 2 au 6 avril, à Hammamet, il a estimé qu’avec la promulgation d’une Constitution consensuelle et la formation d’un gouvernement de consensus, la Tunisie a commencé à sortir d’une profonde crise politique, économique, sociale et sécuritaire.

Caïd Essebsi a rendu hommage aux unités sécuritaires et aux martyrs des divers corps de sécurité pour leur dévouement à faire face à tous genres de crime, faisant remarquer que l’organisation d’une table ronde en marge de ce congrès sur les applications numériques de sécurité montre bien que la lutte contre le terrorisme ne se fait pas uniquement aux moyens des armes mais aussi par le biais de l’exploitation des nouvelles technologies et le renforcement de la veille et de l’anticipation.

Il a souligné l’importance de moderniser la formation destinée aux agents de sécurité et d’introduire de nouveaux équipements et outils de travail au sein de l’institution sécuritaire.

En marge de la conférence GeoTunis 2014, un hommage a été rendu au lieutenant de la Garde nationale le martyr Sokrat Cherni, décédé lors des affrontements avec des terroristes armés, le 23 octobre dernier, à Sidi Ali Ben Aoun (gouvernorat de Sidi Bouzid).

 

Lire aussi:

Béji Caïd Essebsi juge «difficile» la tenue des élections dans les délais impartis

Béji Caïd Essebsi : Pas d’élections tant que l’article 15 est là

Béji Caïd Essebsi : Fakhfakh doit se taire après son bilan lamentable