Le Syndicat général de la Garde nationale a appelé “à ne pas exploiter à des fins politiques et à maintenir dans son cadre strictement syndical le sit-in de protestation qu’envisagent d’observer, mardi, à Tunis, les agents réintégrés après la Révolution”.
Le syndicat apporte, également, son soutien à la décision du comité national d’organisation du sit-in, souligne-t-il dans une Déclaration rendue publique, lundi, exhortant ses adhérents à faire acte de présence d’une manière disciplinée et sans gener le fonctionnement du service public ni la marche normale du travail.
Le syndicat réitère, aussi, son plein soutien aux “revendications légitimes des agents en grève de la faim” et demande à l’autorité de tutelle de régulariser leur situation à l’instar des bénéficiaires de l’amnistie générale de 2011.
Un membre de la “Commission nationale des forces de sécurité intérieure”, Zouheir Soussia, avait confié, vendredi dernier, à l’agence TAP, qu’un certain nombre de sécuritaires réintégrés après la révolution avaient entamé, depuis mercredi, une “grève de la faim sauvage” pour protester contre la non régularisation de leur situation professionnelle.