Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a souligné l’engagement de la France à soutenir la Tunisie pour relever tous ses défis notamment économiques et sécuritaires.
Présent, vendredi, à une cérémonie organisée par l’Ambassade de Tunisie à Paris, à l’occasion de la célébration du 58ème anniversaire de la fête de l’indépendance, le chef de la diplomatie française a salué la promulgation de la nouvelle Constitution tunisienne qu’il a qualifiée « d’exemplaire ».
Fabius a indiqué que la Tunisie doit faire figure de modèle dans le monde arabe, estimant que la réussite de la Tunisie serait un succès de la démocratie, lit-on dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Il a formulé son propre voeu et celui de tous les Français de voir l’expérience tunisienne réussir et de voir la Tunisie devenir, à nouveau, une destination phare pour le tourisme. Pour sa part, l’ambassadeur de Tunisie à Paris, Adel Fekih, a rappelé les pas franchis par la Tunisie sur la voie de son processus de transition, évoquant la portée de la coopération tuniso-française et la nécessité de la renforcer dans tous les secteurs.
Plusieurs personnalités tunisiennes et françaises des domaines politique, économique, culturel et de l’information, ont assisté à cette cérémonie.
Lire aussi:
– Laurent Fabius: La Tunisie confirme sa pleine intégration à la communauté des Etats démocratiques
– Laurent Fabius: Des avancées majeures enregistrées en Tunisie