Les agents de la protection civile ont organisé, jeudi près du ministère de l’Intérieur, une mouvement de protestation pour dénoncer le manque de moyens dont ils disposent.
Mohamed Charfi, membre du bureau exécutif de l’Union des syndicats de la protection civile, a affirmé, dans une déclaration à l’Agence TAP, que les agents de la protection civile protestent “pour des raisons professionnelles”.
“Nous manquons terriblement de moyens lors des interventions. Les ambulances que nous avons acquis récemment sont tombés en panne le lendemain de leur acquisition et les sacs de plongée n’ont pas été remplacés depuis 12 ans. Nous travaillons dans des conditions réellement défavorables”, a-t-il ajouté.
Les agents ont également affirmé qu’il y a un “conflit” entre l’Union des syndicats de la protection civile et le syndicat national des forces de sûreté intérieure (SNFSI).
“Le directeur général de l’Office de la protection civile, Chokri Ben Jannet, veut diviser les agents en appuyant le SNSFI aux dépends de l’Union. Nous avons trouvé une solution à l’amiable lors d’une réunion qui s’est tenue en janvier, mais il a ensuite refusé d’appliquer ce qui a été convenu” ont-ils précisé.
Une délégation des agents protestataires a par la suite été reçue par le Directeur Général afin de trouver un terrain d’entente entre les deux parties.