Le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomâa « se propose d’effectuer prochainement une visite en France, dans le cadre de la volonté de la Tunisie de raffermir les liens de coopération et de partenariat avec ce pays ami avec lequel notre pays a des relations très anciennes et privilégiées », annonce le ministère des Affaires étrangères, dans un communiqué rendu public ce mercredi.
Cette visite offre aux deux parties l’occasion d’approfondir la concertation et la coordination au sujet des divers dossiers d’intérêt commun et d’explorer les moyens de diversifier les relations bilatérales dans l’intérêt des deux peuples, souligne-t-on de même source.
Le ministère des Affaires étrangères précise par ailleurs « qu’en raison de l’importance de cette visite et des résultats qu’on en attend, des concertations sont en cours entre les parties tunisienne et française pour fixer la date de la visite dans les délais les plus proches ».
Mehdi Jomâa avait annoncé début mars dans un entretien télévisé son intention de donner de la densité à ses contacts avec des pays frères et amis. Il avait indiqué qu’il se rendrait au cours du mois de mars à des pays du Golfe ainsi qu’à Paris et à Washington.
Pour sa part, la présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, avait annoncé vendredi dernier qu’elle devait faire partie de la délégation accompagnant le chef du gouvernement lors de sa visite officielle en France le 31 mars et le 1e avril.
Lire aussi:
– La présidence du gouvernement dément que Mehdi Jomaa ait rencontré un dirigeant Jihadiste
– Mehdi Jomaa: Assurer au plus vite la neutralité des délégués, de l’administration et des mosquées
– Tunisie – Gouvernement : La toile d’araignée tissée autour de Mehdi Jomaâ