Le président de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar, participe, samedi 22 mars 2014, en tant qu’invité d’honneur, aux travaux de la 98ème session de la commission européenne pour la démocratie par le Droit, plus connue sous le nom de Commission de Venise, indique un communiqué de l’ANC rendu public vendredi.
Ben Jaafar présentera lors de la réunion de la commission de Venise, la nouvelle constitution tunisienne et donnera un apercu de la poursuite du processus de transition démocratique dans le pays.
Il examinera avec les membres de la Commission de Venise les moyens de consolider les relations de coopération entre l’ANC et cet organe consultatif du Conseil de l’Europe, ajoute le communiqué.
La commission de Venise qui appuie la démocratie à travers le développement des lois, avait apporté son appui au processus constitutionnel en Tunisie, notamment, à travers son expertise et en prenant part aux séances d’audition au sein des commissions de l’ANC, ajoute le communiqué.