La coordination régionale du mouvement Nidaa Tounes à Sousse a publié samedi un communiqué dans lequel elle dénonce la poursuite des nominations partisanes essentiellement dans le corps des Omdas dans la région.
La coordination a indiqué dans son communiqué, dont une copie est parvenue à l’agence TAP, que deux omdas connus par leur appartenance à l’un des partis de la TROIKA précédemment au pouvoir, viennent d’être nommés à la tête des localités de Kmata et Aouled Abed dans la délégation de Kondar. « Ces nominations constituent une atteinte claire à la feuille de route issue du dialogue national et au principe de l’indépendance de l’administration», ajoute le communiqué.
La coordination a appelé à la révision de toutes les nominations partisanes dans la région de Sousse notamment dans le corps des omdas, des délégués, des délégations spéciales et de certains directeurs régionaux et ce, en vue de garantir la neutralité de la direction régionale et locale avant la date des prochaines élections.
A noter que le nouveau gouverneur de Sousse Abdelmlak Sellami, avait annoncé au cours de la semaine écoulée la création d’une commission neutre au sein du gouvernorat pour évaluer le travail des délégués et des omdas afin de garantir, selon lui, des élections honnêtes et transparentes.