“La célébration, cette année, en Tunisie, de la Journée internationale de la Femme revêt un caractère particulier”, souligne, vendredi, l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) dans un communiqué publié à cette occasion.
“En effet, ajoute le communiqué, la femme tunisienne a participé, activement, à la révolution de la liberté et de la dignité, joué un rôle avant-gardiste dans la réussite de la deuxième phase de transition et lutté contre toutes les tentatives rétrogrades visant à imposer, par la force un projet de société étranger”.
L’UGTT rend hommage à la femme tunisienne pour sa participation remarquable, aux côtés des composantes de la société civile, à la dynamique nationale qui a abouti à l’adoption de la Constitution, une constitution qui répond aux aspirations du peuple à l’instauration d’un État civil, démocratique et social qui garantit les droits de l’homme et consolide la citoyenneté, conformément aux valeurs universelles.
Le communiqué appelle, en outre, à ratifier les conventions internationales relatives aux droits de l’homme, en particulier la convention numéro 183 sur la protection de la maternité.