Les agents des services des finances ont entamé, aujourd’hui jeudi, une grève ouverte en signe de protestation contre la non application des accords conclus, le 7 février 2014 entre la fédération générale de la planification et des finances et le ministère de tutelle.
Les agents des finances se sont rassemblés devant l’union régionale du travail (URT) de Sidi Bouzid et ont scandé des slogans pour revendiquer leurs droits et accélérer l’élaboration d’un statut particulier.
De son coté, le syndicat de base des agents des finances de Sidi Bouzid a publié un communiqué, dont lequel il a dénoncé la politique d’atermoiement ayant causé la marginalisation de ce secteur et la détérioration de la condition des agents. Dans ce communiqué, le syndicat a réitéré son attachement aux décisions de l’union régionale du travail et son engagement à mettre en œuvre les accords conclus avec le ministère de tutelle et à défendre les acquis de ce secteur.
Le syndicat de base a revendiqué également l’application de l’accord conclu avec le ministère de tutelle en date du 7 février 2014, relatif à la publication du décret sur la prime de suivi des défaillances fiscales et des contraventions au journal officiel de la république tunisienne (JORT) outre l’accélération de l’élaboration d’un statut particulier des agents des finances, lit-on dans ce communiqué.