La présidente du Mouvement démocratique pour la réforme et la construction, Emna Mansour Karoui, a annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle.
S’exprimant lors d’une conférence de presse, lundi à Tunis, elle a précisé que sa décision intervenait à l’appel des membres des bureaux politique et exécutif du mouvement.
“Se présenter à la présidentielle n’est pas une ambition personnelle mais répond à la volonté de proposer de nouveaux programmes adaptés aux attentes du peuple tunisien”, a-t-elle dit. Il est impératif de consolider la présence de la femme aux postes de décision, compte tenu de l’importance de son rôle dans la vie politique, économique et sociale, a- t-elle souligné.
Le Mouvement démocratique pour la réforme et la construction s’attèle à l’élaboration d’un programme général qui répond aux aspirations des différentes catégories sociales, oeuvre en faveur des principes de citoyenneté, restaurer la souveraineté de l’Etat aussi bien à l’intérieur qu’à l’étranger, et assurer un développement intégral, a encore déclaré Emna Karoui.
Saluant les mesures prises par le gouvernement Mehdi Jomaa, concernant la révision des nominations au sein de la présidence du gouvernement et celles des gouverneurs, Emna Mansour Kaouri a appelé le chef du gouvernement à réexaminer les nominations au sein des délégations spéciales.