La semaine maghrébine pour la santé scolaire se tient, cette année, du 24 février au 1er mars 2014 sur le thème “prévention de l’hépatite A”.
L’école primaire “Claude Bernard” à Tunis a abrité, jeudi, une manifestation au cours de laquelle l’accent a été mis sur l’importance de la prévention de l’hépatite A et des maladies transmissibles liées à l’hygiène de vie.
La rencontre a permis de sensibiliser les enfants à l’importance d’adopter une alimentation équilibrée riche en légumes et en fruits avec une bonne hygiène de vie pour se prémunir contre ces maladies. Une leçon modèle sur l’hépatite A, ses caractéristiques, ses symptômes et sa prévention, a été donnée à cette occasion, en présence de Mohamed Salah Ben Ammar, ministre de la Santé, et Fathi Jarray, ministre de l’Education.
Un sketch sur le dépistage, la vaccination, la lutte et la prévention de l’hépatite A, a été, également, présenté par un groupe d’élèves. Un médecin était présent pour répondre aux questions des élèves concernant les symptômes, le traitement et la prévention de cette maladie.