Le président du conseil de la choura d’Ennahdha, Fethi Ayadi a indiqué que son mouvement ne regrette pas son départ du gouvernement, d’autant, a-t-il dit, que le nouveau cabinet est consensuel.
Fethi Ayadi qui s’exprimait lors d’un meeting organisé jeudi soir à Daouar Hichir (gouvernorat de La Manouba), a affirmé que l’objectif principal de son mouvement était de faire réussir le processus de transition et de sauver le pays. « C’est dans cet esprit qu’Ennahdha a soutenu le mouvement démocratique et uvré à placer l’intérêt supérieur de la Tunisie au-dessus de l’intérêt du parti », a-t-il soutenu.
« L’avenir d’Ennahdha est celui de la Tunisie et de la transition démocratique », a-t-il ajouté, précisant que son parti favorise l’émulation entre les partis par des programmes et non par la politique d’exclusion adoptée par certains. Il a estimé que son parti a offert à la Tunisie « une Constitution exemplaire et a réussi à la mener à bon port » en réalisant les attentes du peuple à travers la promulgation d’une Constitution garante de la liberté et de la démocratie.