Des suspects qualifiés d’«extrémistes » et soupçonnés d’avoir des liens avec les auteurs de l’opération d’Ouled Manaa (gouvernorat de Jendouba) ont été arrêtés dimanche à Souk Lahad, apprend-on de source sécuritaire dans la région. Les forces de l’ordre ont effectué dimanche soir une descente dans deux maisons abandonnées à proximité de la mosquée Echorfa.
La perquisition dans les lieux n’a pas permis de découvrir des personnes ou d’armes en lien avec l’opération d’Ouled Manaa, explique-t-on de source sécuritaire, malgré des informations parvenues faisant état de repli de certains suspects dans les deux maisons.
Des unités spéciales relevant de la brigade anti- terrorisme ont mené, dimanche aux environs de 19H00, une vaste opération de ratissage dans plusieurs quartiers et villages du gouvernorat de Jendouba, notamment, les cités Echorfa, Tatawer, Zahoua et Essaada, et dans le village de Souk Jomaa. Quatre personnes ont été tuées lors de cette opération : deux adjudants-chefs à la Garde nationale Abdelhamid Ghazouani et Fakhri Boussaidi, l’adjudant relevant de la direction des prisons et de la rééducation Issam Mechergui et le citoyen Ali Lakti.
Les martyrs ont péri dans une embuscade montée par un groupe terroriste dans la nuit de samedi à dimanche dans la localité d’Ouled Manaa (gouvernorat de Jendouba). Les dépouilles des martyrs seront remises aux familles pour être inhumées lundi, indique-t-on de source sécuritaire.