Le commissaire régional du développement agricole de Jendouba (CRDA), Mekki Bamri, a démenti la présence de poissons vénéneux sur les côtes de Tabarka. Il a, toutefois, souligné que le CRDA et le département de la pêche de Tabarka ont commencé, mercredi matin, une campagne de sensibilisation visant la communication directe avec les marins-pêcheurs et ceux qui traitent avec eux pour les mettre en garde contre le danger du poisson-lapin, à la suite d’informations faisant état de l’infiltration de cette espèce toxique et vénéneuse sur certaines côtes méditerranéennes.
Le responsable régional a expliqué, dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP à Jendouba, que, contrairement à des informations véhiculées par certains médias, les enquêtes menées par les services de la pêche n’ont pas prouvé la présence de ces poissons sur les côtes de Tabarka, ce qui a été confirmé, aussi, par les médecins et les vétérinaires. Il a ajouté qu’une campagne de sensibilisation a démarré à titre préventif.
Le commissaire régional a considéré que l’infiltration du poisson-lapin en Méditerranée serait possible à partir de l’Océan Atlantique ou de la mer Rouge, et que le danger vient des produits chimiques que contient son corps et qui sont nocifs pour la santé de l’être humain que ce soit par le toucher ou l’alimentation.