Le Parlement algérien a publié un appel, signé de son vice-président, pour demander aux députés de verser 10.000 dinars de leur salaire aux séparatistes du Polisario.
En effet le site d’information Tamurt.infos a révélé, lundi 3 février 2014, que le conseil national du Polisario “fait face à une crise financière”. De ce fait, les députés algériens sont appelés à cotiser afin de renflouer les caisses du mouvement.
Un appel qui intervient dans un contexte marqué par le soulèvement des populations de Tindouf contre les dirigeants de ce mouvement.
Du côté des camps de Tindouf, le soulèvement des Sahraouis s’est poursuivi durant le weekend, après l’assassinat de deux des leurs par l’armée algérienne, au niveau de la frontière algéro-mauritanienne. Mohamed Alian Abbih et Khatri Hammad Haddoud, de la tribu Rgibat, faisaient du transport illégal de carburant leur gagne-pain depuis plusieurs années.
Au Maroc, la famille Rgibat Souaâd s’est mobilisée pour soutenir les familles des victimes. Dans une lettre adressée au secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, cette famille a exprimé son indignation face à la répression des manifestations à Tindoufra.
Lire aussi:
Affaire des réfugiés syriens : Le Maroc convoque l’ambassadeur algérien
Monopole d’État sur l’audiovisuel : L’Algérie donne son accord pour y mettre fin
Algérie-Maroc : Les internautes cherchent à instaurer la paix entre les deux pays