Le substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Tunis, Sofien Selliti, a confirmé, mardi, après-midi, à l’agence TAP, que les corps de Kamel Gadhgadhiet de Alaeddine Najahi figuraient parmi les dépouilles des sept terroristes abattus lors des opérations sécuritaires qui se sont poursuivies, lundi et mardi, à Raoued (Gouvernorat de l’Ariana).
Les empreintes digitales de Gadhgadhi concordent avec celles de l’un des corps, alors que l’identité de Najahi a été confirmée par la découverte de sa carte d’identité nationale sur les lieux des opérations, a indiqué la même source. C’est un terroriste arrêté vendredi 31 janvier 2014, identifié comme étant Mahjoub Ferchichi, qui a mis la police sur la piste des membres du groupe terroriste de Raoued, a affirmé Selliti.
Les membres de ce groupe avaient refusé, lundi, de se rendre malgré des heures de négociations. Les échanges de tirs entre les unités de la Garde nationale et les terroristes se sont soldés par la mort d’un garde national, tombé en martyr, alors que sept terroristes ont été abattus. Kamel Gadhgadhi était impliqué dans l’assassinat de Chokri Belaid, le 6 février 2013. Il était recherché depuis, de même que Alaeddine Najahi.