Tunisie – Ariana : Une nuit “terrifiante” pour les habitants de Raoued

Plusieurs habitants de la région de “Raoued-Plage” se sont regroupés mardi matin derrière les barrières installées par les agents de sécurité pour interdire aux journalistes et aux curieux de s’approcher des lieux ou se déroulait l’opération anti-terroriste menée par les forces de l’ordre.

Selon les témoignages des habitants, des mesures draconniennes étaient prises par les unités des forces de la sécurité pour empêcher tout incident de nature à perturber l’opération.

Plusieurs voitures de la garde nationale et de la police avaient encerlé les lieux dans différents endroits, alors que les brigades spéciales de la garde nationale effectuaient des opérations de ratissage.

Relatant les premiers moments des affrontements, Rochdi Kaouana, propriétaire d’un café avoisinant la maison encerclée, a déclaré ” Nous avons entendu des coups de feu et des tirs nourris, tout le monde a eu peur, la brigade de la garde nationale nous a demandé d’évacuer les lieux”, a- t-il ajouté.

Selon le propriétaire du café “la nuit a été longue et éprouvante, “on a vécu au rythme des coups de feu ininterrompus, vers trois heures de matin le calme est revenu avant que les échanges de tirs ne reprennent”.

De son côté, Meherzia Dhaou, une voisine a déclaré “je n’ai pas pu trouver le sommeil, j’ai passé toute la nuit à prier pour les agents de sécurité”.