C’est Tarak Kadad, Saoudien d’origine palestinienne, associé avec le Britannique Kenneth Kim Selle, d’origine irlandaise, qui viennent d’acquérir la majorité des parts de la chaîne tunisienne Hannibal TV.
Tarak Kadad est aujourd’hui le nouveau directeur général de la chaîne Hannibal. Le problème est que le capital serait saoudien, et selon des sources assez bien informées, il paraîtrait également que des fonds israéliens auraient été injectés dans le capital de la télévision tunisienne.
Les Israéliens ont pour tradition d’investir dans les médias tout comme les Saoudiens qui ont empoisonné les esprits des jeunes partout dans les pays arabes par leurs chaînes wahabites. Les médias représentent un domaine très sensible, la HAICA devrait procéder aux investigations nécessaires pour savoir d’où viennent les fonds investis dans les entreprises audio-visuelles tunisiennes.
Tarak Kadad et Kenneth Kim représentent la société «GAIA EQUITY», spécialisée dans le développement des affaires commerciales et industrielles, sise à Dublin. Tarak Kadad avait déclaré que Gaia Equity s’engage à investir dans des projets, pour des investissements de 50 à 500 millions de dollars.
Kenneth Kim Selle, de nationalité britannique, a pour sa part déclaré que sa société n’a ni religion ni patrie et n’est proche d’aucun parti politique. Ce fonds compte investir en Tunisie dans le domaine de la cimenterie.
Gaia Equity possède plusieurs entreprises un peu partout dans le monde, notamment aux USA, Grande-Bretagne, Chine, Ukraine, Irak, et en Egypte…).