La coopération et l’échange d’expertises dans le domaine de la sûreté ainsi que la protection de la frontière contre le terrorisme et le trafic illicite ont été au centre de l’entretien qu’a eu le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, mercredi, à Tunis, avec le général-major Ahmed Boustila, commandant en chef de la Gendarmerie nationale algérienne.
Dans une déclaration aux médias, l’ambassadeur d’Algérie à Tunis, Abdelkader Hadjar, a indiqué que cette rencontre périodique reflétait l’intérêt accordé par les deux parties aux questions sécuritaires et au renforcement de la vigilance dans la lutte contre les stupéfiants, la contrebande et le terrorisme.
Le diplomate a souligné qu’il a été procédé à l’intensification de la présence des forces algériennes sur la frontière commune avec la Libye pour prévenir toute éventualité. Il a évoqué les efforts de concertation et de coordination consentis par l’Algérie et la Tunisie pour prendre, à temps, les mesures adéquates.
Cet entretien intervient au terme d’une visite d’une semaine, en Tunisie, du général-major Boustila à l’invitation du commandant de la Garde nationale, Mounir Ksiksi.