Un don d’une valeur de 3,5 millions de dinars (1,6 million d’Euros) a été accordé, mardi, par l’Italie à la Tunisie, en vertu d’une convention, signée, à Tunis, par MM.
Noureddine El Kaâbi, secrétaire d’Etat auprès du ministre du Développement et de la Coopération Internationale, et Remando De Cartona, ambassadeur d’Italie à Tunis.
Cette enveloppe est destinée à financer la création de deux projets de valorisation des potentialités économiques du secteur de l’élevage pour la production de viandes et la transformation du lait dans la localité de Ramada à Tataouine (Sud Tunisien), selon un communiqué du département du Développement et de la Coopération Internationale.
D’après M. Kaabi, ce financement permettra de créer une dynamique économique dans la localité de Ramada. L’ambassadeur d’Italie à Tunis, Remando De Cartona a renouvelé, à l’occasion de la signature de la convention, la disposition et la volonté de son pays de continuer son appui à la Tunisie en vue de relever les défis, notamment en matière de développement régional et de création d’emploi.