La direction du Courant populaire a appelé à un grand rassemblement populaire, samedi 25 janvier avenue Habib Bourguiba, à Tunis, pour commémorer l’assassinat de son fondateur et premier dirigeant, le député Mohamed Brahmi, tombé il y a six mois sous les balles de ses tueurs.
Selon Mohsen Nebti, membre de la direction nationale du Courant populaire, qui s’exprimait mercredi en conférence de presse, le programme des commémorations comporte une exposition de photographies du martyr, des animations de rue et une marche qui partira devant le ministère de l’Intérieur, le tout destiné à sensibiliser le public à la portée de l’affaire Brahmi et son impact sur l’histoire contemporaine du pays.
Les commémorations, a-t-il ajouté, commenceront vendredi 24 janvier par un recueillement sur la tombe du disparu puis au domicile familial pour exprimer la solidarité à ses proches. Une gerbe de fleurs sera déposée symboliquement à l’endroit où Brahmi avait été abattu.
La création de la Fondation du martyr Mohamed Brahmi a été annoncée à cette occasion. Elle aura pour vocation de favoriser le développement humain et de promouvoir les valeurs de solidarité.
De son côté, le coordinateur général du Courant populaire, Zouheir Hamdi, a rappelé les efforts consentis par son parti, aux côtés des autres forces de l’opposition, pour l’amendement d’un certain nombre d’articles de la Constitution, notamment ceux comportant des points controversés, à l’instar de l’article 6 relatif à l’interdiction des Fatwas de Takfir ou de l’article 73 se rapportant aux conditions d’éligibilité à la fonction de Président de la République. L’orateur a demandé au gouvernement Mehdi Jomâa de faire toute la lumière sur l’assassinat de Chokri Belaid et de Mohamed Brahmi, d’en faire une de ses priorités et de combattre énergiquement le terrorisme.