Un bureau politique provisoire du Parti du Mouvement de la République a été mis en place, lundi, en attendant la tenue du congrès du parti prévu au premier semestre de l’année 2014. Selon le président du groupe parlementaire du parti Hosni Badri, Chokri Balti a été désigné, provisoirement, secrétaire général du Mouvement. Le bureau politique du parti est composé comme suit :
– Romdhane Doghmani (président), – Sami Laabidi (porte-parole), – Hosni Badri (délégué), – Moncef Cherni (délégué), – Tarek Bouaziz (délégué), – Chokri Arfaoui (délégué).
Le poste du président du parti reste vacant en attendant la décision du bureau politique. Dans une déclaration à l’Agence TAP, Hosni Badri a indiqué avoir eu, lundi, une rencontre avec le futur chef du gouvernement Mehdi Jomaâ, précisant que cette rencontre a porté sur les contours du prochain gouvernement ainsi que sur les objectifs de la feuille de route. Il convient de rappeler que le parti du Mouvement de la République a été crée le 25 juillet 2013.