Les agents et cadres des services des finances ont entamé mercredi une grève de deux jours dans toutes les régions pour protester contre la lenteur du ministère de tutelle à répondre à leurs revendications.
Des dizaines d’agents se sont rassemblés mercredi place Mohamed Ali à Tunis devant le siège de l’Union Générale Tunisienne du Travail pour demander l’accélération de l’élaboration d’un statut et l’octroi de primes spécifiques.
“La grève a enregistré un taux de participation de 95% dans tout le pays”, a indiqué à l’agence TAP le secrétaire général adjoint de la Fédération générale de la planification et des finances à l’UGTT, Abdallah Gammoudi, qui représente un secteur de plus de 11 mille agents.
“La grève a été décidée car le ministère a ignoré la motion professionnelle et le préavis de grève” lancé le 14 novembre par la commission administrative de la fédération.
Les revendications des agents du ministère des finances concernent l’élaboration d’un statut particulier et la révision de l’article 2 de la loi générale de la fonction publique.