Le porte-parle du courant Al Mahaba Said Kharchoufi a affirmé lundi avoir transmis au président de l’Assemblée nationale constituante ( ANC) Mustapha Ben Jaafar, la réclamation du groupe parlementaire de son parti d’ouvrir une enquête urgente sur des malversations impliquant des députés.
Selon Al Mahaba, des députés auraient reçu des pots-de-vin de l’homme d’affaire, fondateur du parti de l’Ouverture et de la Fidélité Bahri Jelassi. « Au cas où leur implication est prouvée, ces députés qui appartenaient au courant de la pétition populaire ( actuel courant Al Mahaba) doivent être démis de leurs fonctions dans la mesure où ils ne représentent plus le peuple » a-t-il déclaré à l’Agence TAP.
De son coté, l’avocat du courant Al Mahaba Me Mohamed Baccar a demandé de Ben Jaafar d’ouvrir une enquête suite aux déclarations de Bahri Jelassi à « Essabah Al Ousbouii » dans son numéro d’aujourd’hui. Ce dernier confie que des sommes d’argent auraient été « indûment » versées à des élus de la pétition populaire ».
Me Baccar appelle le président de l’ANC à interroger les députés dont les noms sont mentionnés dans la plainte de Jelassi et à prendre les mesures nécessaires à leur encontre, conformément aux dispositions du règlement intérieur de l’Assemblée. Il propose de geler provisoirement leurs activités à l’ANC, en attendant les résultats des investigations.
Bahri Jelassi a révélé à l’hebdomadaire Essabah Al Ousbouii que 8 députés ont reçu des sommes d’argent et des voitures contre leur adhésion à son parti et qu’ils se sont par la suite rétractés tout en refusant de restituer les biens à l’exception de deux d’entre eux. P-Mina