Le parti Al Amen a accusé jeudi le mouvement Ennahdha d’avoir profité de l’absence des élus de l’opposition et de la préoccupation des sociétés civile et politique par la crise dans le pays, pour faire passer des loi qui anéantissent l’Etat dans sa dimension civile et détruisent ses acquis.
En Allusion au projet de loi sur le Waqf( Habous). Dans un communiqué, Al Amen estime que cette loi s’oppose avec la dynamique de l’économie moderne et consacre la stagnation des biens fonciers. D’autant qu’elle ouvre la voie aux financements destinés particulièrement aux groupes et partis religieux, en les plaçant hors contrôle, peut-on lire de même source.
Selon le parti, « l’ANC n’est pas habilitée ni chargée de débattre de pareils projets structurels ». Al Amen exprime la préoccupation de voir les députés du peuple perdre de vue leur mission initiale à savoir la rédaction de la constitution et la mise en place d’une instance supérieure pour les élections.
Dans ce communiqué, le parti prévient ceux qu’il qualifie d’«opportunistes politiques », que le peuple tunisien qui a renversé la dictature saura défendre une constitution et des loi garantissant ses droits et libertés, protégeant son mode de vie et ses acquis et consacrant le caractère civil de l’Etat.