Le projet de loi de finances de l’année 2014, tel que présenté par le ministère des Finances, ne prend pas en considération les aspirations au développement, à l’emploi et à la promotion des conditions de vie dans les régions marginalisées et à la réalisation des objectifs de la révolution, a regretté le parti Al- Aridha Chabiaa (courant de la réforme nationale).
Ce projet de loi ne fera qu’aggraver la pauvreté, le désespoir et le chômage, estime le parti dans une déclaration rendue publique, mercredi, à l’issue de la réunion de son bureau exécutif.
La pression fiscale en hausse et l’institution de nouveaux impôts pesant sur la classe moyenne et appauvrie sont autant de facteurs qui contribueront à la dégradation du pouvoir d’achat du citoyen, à la baisse de la consommation des ménages et de la productivité et au repli de l’économie nationale, estime Al-Aridha.
Le Quartette, parrain du dialogue, et les parties concernées sont appelés à accélérer la reprise du dialogue, à éviter les atermoiements et à oeuvrer sérieusement à la réussite de la période restante de la transition, insiste le parti.