Un jeune appartenant au mouvement Ennahdha (principale composante de la Troika au pouvoir), à Sfax, est interrogé par la brigade de lutte contre le terrorisme, à cause de messages publiés sur son compte Facebook.
Des membres de la brigade de lutte contre le terrorisme avaient perquisitionné le domicile du jeune homme, dans la nuit du mardi à mercredi. Il avait été convoqué, mercredi, pour un interrogatoire préliminaire. Jusqu’à 17H00, aucune décision n’a été prise pour l’arrêter ou le relâcher.
A ce propos, Ahmed Sakka, responsable du bureau régional de la jeunesse du mouvement Ennahdha à Sfax, a déclaré au correspondant de l’agence TAP que le compte de ce jeune, au nom d’Ahmed Ellouz, “aurait été piraté”, depuis une semaine, selon sa version, et que des messages sont diffusés d’une manière automatique, avec des termes évoquant, notamment, des “produits explosifs et de la dynamite”.
Ce jeune travaille au bureau de Atef Maalej, un membre du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha dont le compte Facebook avait été piraté, en mars dernier, “sans qu’il n’accorde de l’importance à cette question”, d’après Sakka qui a ajouté que le réseau informatique interne de l’entreprise, dont Maalej est propriétaire, avait aussi subi une opération de piratage.