Quelque 14 centres de collecte de lait dans plusieurs localités du gouvernorat de Béja sur un total de 17 centres visités par les brigades de contrôle économique ont été verbalisés, selon le directeur régional du commerce à Béja, Kaies Yazidi.
Il a précisé à la correspondante de l’Agence TAP dans la région que des analyses effectuées ont prouvé l’existence de Formol, substance chimique néfaste pour le foie et qui a été utilisée par des centres de collecte de lait.
D’autres infractions ont été également relevées en raison de la présence de grandes quantités de lait coupé à l’eau, a ajouté le responsable.
La direction régionale du commerce à Béja procèdera également à la saisie et au retrait du marché d’une marque de boisson gazeuse dont les analyses ont démontré la présence de produits alcoolisés. Ce breuvage semble avoir un arrière-goût bizarre et sent le fermenté, a précisé la même source. Alertée par des consommateurs dans la région, la direction régionale du commerce a pris en main cette affaire.