Un groupe de la ligue de protection de la révolution (LPR) à Gafsa-ville a empêché, mercredi matin, le staff de Radio Gafsa et le caméraman de la chaîne Al Hiwar Ettounsi d’accomplir leur mission professionnelle, signale, dans un communiqué, le Centre de Tunis pour la liberté de la presse (CTLP).
La journaliste de Radio Gafsa, Siwar Amaydia, a confié à l’observatoire du CTLP qu’un groupe de la LPR de Gafsa avait sommé les reporters des deux médias de quitter les lieux où un propriétaire de café avait tenté de se suicider suite à une décision de fermeture de son local, lit-on dans le communiqué.
Le caméraman de la Chaîne Al Hiwar Ettounsi, Mohamed Gharbi, avait échappé à une tentative d’agression de la part d’un adhérent LPR, grâce à l’intervention d’un groupe de citoyens. Par ailleurs, trois agents de l’ordre ont “brutalisé” le journaliste de la radio privée Mosaïque FM, Habib Wadhen, lors de la couverture des accrochages qui ont eu lieu, mercredi, Place du Gouvernement, à la Kasbah, entre les forces de l’ordre et des manifestants, rapporte le CTLP.
Wadhen a affirmé au centre que les agents de l’ordre l’avaient agressé alors qu’il portait le dossard de presse.
Le CTLP exprime sa solidarité envers les journalistes agressés à Gafsa et à Tunis exigeant l’ouverture d’une enquête à ce sujet pour “mettre un terme à l’impunité”.