Le chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh a nié, mercredi, avoir été au courant du « document fuité » sur le projet d’assassinat de Mohamed Brahmi. « Le chef du gouvernement n’a appris l’existence de ce document qu’après une période de l’assassinat de Mohamed Brahmi », assure un communiqué de la présidence du gouvernement, affirmant que « les déclarations de Akili ne sont que des allégations et des accusations fallacieuses ». « L’exploitation de ces événements pour porter préjudice au gouvernement et aux cadres sécuritaires et civiles ainsi que pour mettre en doute leurs efforts et leur crédibilité constitue, à plusieurs égards, une instrumentalisation politique qui n’a pour dessein que de porter atteinte aux institutions de l’Etat », relève le chef du gouvernement.
Taieb Akili avait déclaré, le 12 septembre courant, détenir un document daté du 14 juillet 2013 qui stipule que le ministère de l’Intérieur était au courant du projet d’assassinat du constituant et coordinateur général du Courant populaire Mohamed Brahmi par des groupuscules salafistes.
Akili a accusé, aujourd’hui, le chef du gouvernement provisoire d’avoir dissimulé ce document et ordonné sa destruction le 25 juillet dernier, ajoutant que Larayedh a contacté un responsable sécuritaire afin de le convaincre de détruire ce document.