Une chaîne humaine reliant la place du Bardo, lieu du sit-in du Départ, à la place de la Kasbah, où siège le gouvernement, a commencé à se former, samedi, vers 17h30.Les organisateurs prévoient 10.000 participants à cette manifestation parmi les partisans du Front du salut, d’organisations civiles et les élus dissidents.
Déjà, des milliers de manifestants dont certains vêtus aux couleurs du drapeau national, se sont alignés côte à côte, en se tenant la main, tout au long de l’avenue 20 Mars, en présence d’un important déploiement policier.
Les participants brandissaient le drapeau national et scandaient des slogans hostiles au gouvernement, au mouvement Ennahdha et à la Confrérie des frères musulmans.
Les élus dissidents ont donné le coup d’envoi de cette manifestation, place du Bardo, où ils ont accueilli auparavant, des délégations composées d’élus français appartenant au «Front de Gauche», et des représentants d’instances professionnelles tunisiennes à l’instar des médecins, des avocats et des architectes.
En marge de cette manifestation, un festival oratoire sera organisé place de la Kasbah, alors que des artistes et des poètes animeront la soirée, place du Bardo.