Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Houcine Abassi, a affirmé, lundi, que son organisation poursuivra son initiative pour sortir le pays de la crise politique où il se trouve.
“L’initiative de l’UGTT n’est qu’à son début. Elle a réalisé des indicateurs positifs mais qui restent toutefois insuffisants”, a estimé M. Abassi dans une déclaration à l’agence TAP en marge de la commémoration du 66e anniversaire des évènements du 5 août 1947.
“Nous appelons les partis politiques à dépasser les calculs politiques étriqués, à ne pas camper sur leurs positions et à placer l’intérêt du pays au-dessus de toute autre considération en cette étape délicate que traverse le pays avec risques de prolifération du phénomène du terrorisme”, a- t-il encore dit.
“La cohésion autour de l’initiative de l’UGTT commande aux différentes parties politiques de dépasser leurs dissensions et de ne pas se diviser en deux pôles opposés”, a-t-il encore expliqué.
Pour commémorer les événements du 5 août, Houcine Abassi a participé avec des dirigeants de l’organisation syndicale à une marche qui s’est dirigée vers le mausolée des martyrs des événements du 5 août 1947, pour déposer une gerbe de fleurs et réciter la fatiha à leur mémoire.
Des slogans exprimant la fidélité aux martyrs et rendant hommage au rôle assumé par l’organisation syndicale ont été scandés par des manifestants. D’autres ont lancé des slogans appelant à la chute du régime, critiquant le parti Ennahdha et les ligues de protection de la révolution.
Dans le cadre de ces festivités, Noureddine Hached a présenté une conférence où il a dévoilé de nouveaux faits sur l’assassinat de son père le leader syndicaliste Farhat Hached.