Le ministre de la culture Mehdi Mabrouk, a démenti les informations relayées par des radios locales, des sites et les réseaux sociaux, concernant son appel à la démission du gouvernement actuel. « Ces informations sont infondées et imprécises », a déclaré à la TAP M. Mabrouk, précisant que « les idées et les suggestions qu’il a exprimées ont été déformées et sorties de leur contexte».
« Les idées que j’ai exprimé s’inscrivent dans le cadre des efforts visant à participer au règlement de la crise politique que vit actuellement le pays », a indiqué le ministre. Et d’ajouter qu’il est attaché au maintien de l’Assemblée nationale constituante (ANC) qui constitue un des piliers de la légitimité issue des élections du 23 octobre 2011.
Pour M.Mabrouk, les scénarios et les solutions proposés par certaines parties pour sortir de la crise visent à contourner le processus démocratique et la la volonté du peuple exprimée à travers des élections libres et crédibles. « La décision de remanier, de changer ou de démettre le gouvernement actuel est du ressort de la présidence du gouvernement », a-t-il fait savoir.
Le ministre a précisé qu’il poursuivra sa mission à la tête du ministère de la culture, précisant que « toute tentative de faire sortir une déclaration de son contexte vise la perturbation de la vie politique dans le pays à un moment historique qui nécessite davantage d’objectivité ».