Le porte-parole du parti Al- Joumhouri, Issam Chebbi, a affirmé que le projet de Constitution dans sa mouture actuelle est globalement acceptable ; il comporte des acquis importants qui répondent aux aspirations du Tunisien, mais nécessite certaines améliorations.
S’exprimant, samedi, lors d’une veillée ramadanesque au siège du parti (section Djerba, du gouvernorat de Medenine), Issam Chebbi a indiqué que Al-Joumhouri ne voterait pas pour la Constitution au cas où les modifications et réformes nécessaires n’y seraient pas introduites, notamment, en ce qui concerne les dispositions transitoires et l’article 141, rejeté par la plupart des groupes parlementaires. « Le parti Ennahdha a accepté sa révision », a-t-il ajouté.
Issam Chebbi a appelé à hâter l’organisation des élections exhortant les partis de l’opposition à reprendre l’initiative et faire pression pour fixer une date pour les élections après l’adoption de la Constitution. L’objectif recherché à travers cette pression n’est pas de créer un vide mais plutôt de parvenir à un consensus sur ces échéances, a-t-il précisé.