L’instance dirigeante du mouvement contestataire “Tamarrod” a marqué sa défiance à l’égard de trois membres du mouvement, auxquels il est reproché d’avoir assisté à des réunions partisanes sans l’accord des autres membres, selon la chargée de communication de “Tamarod” (rébellion), Héla Kraiem, qui a précisé que cette mesure vise Haythem El Ouni, Mohamed Bennour et Meriem Mahmoudi.
Le mouvement Tamarod, a-t-elle ajouté, jeudi, dans une déclaration à l’agence TAP, est « pour la formation d’un gouvernement de compétences nationales et la mise en place d’une commission d’experts pour élaborer une nouvelle constitution à même de fédérer l’ensemble des Tunisiens ».
« Notre objectif n’est pas de descendre dans la rue ni d’user de la violence et nous n’espérons pas reproduire le scénario égyptien en Tunisie car notre armée n’est pas politisée. Sa seule mission est de protéger la patrie », a encore déclaré Héla Kraiem.
« Le mouvement Tamarod est un mouvement pacifique dirigé par un groupe de jeunes dont l’objectif est de corriger le processus de la révolution », a rappelé la chargée de communication, invitant dans ce sens tous les partis politiques, la Troïka et les constituants, à « rectifier les erreurs commises pour des considérations partisanes ».