“Layali” ou “Nuits El Abdellia” se sont ouvertes hier soir par un concert de la chanteuse tunisienne Dorsaf Hamdani intitulé “Les Divas du Tarab”.
“Les divas du Tarab”, un projet artistique réalisé en 2010, revisite le répertoire des trois icones de la chanson arabe Oum Khalthoum, Ismahen et Fairouz.
Après avoir ouvert le bal avec la célèbre chanson “Alik Salet Ennabi wi Salemou” d’Ismahan, Dorsaf Hamdani a présenté avec brio un programme tarabique assez varié.
D’une voix forte et grave, Dorsaf s’est baladée musicalement entre les différentes oeuvres choisies avec aisance et maitrise de la richesse et de la diversité de chaque répertoire chanté.
Parmi les reprises des chansons immortalisées des trois légendes du chant arabe, la diva tunisienne a interprété “Li as Sabri Houdoud” et “Ghannili Chouaya chouaya” (Oum Khaltoum) et ”Layali El Ous Fi Vienna” (Ismahen), ainsi que des tubes à succès de la reine du chant libanais Fairouz “Rajin Ya hawa”.
Accompagnée au violon, quanoun, oud, flûte et aux percussions, l’artiste a réussi à donner un concert de très haut calibre dédié aux divas de la chanson arabe au bonheur des passionnés du tarab.
“Je consacrerai prochainement un concert dédié aux divas tunisiennes du tarab telles que Oulaya et Naama”, a promis l’artiste au public présent, à la fin de son spectacle.