L’élu à l’assemblée nationale constituante du Mouvement des Démocrates Socialistes (MDS), Ahmed Khaskhoussi a annoncé lundi sa démission de l’ANC, lors de la séance plénière consacrée à l’examen du projet de constitution.
Dans son intervention devant les élus, Ahmed Khaskhoussi a qualifié l’ANC « d’otage entre les mains de la majorité gouvernementale », exprimant à cet effet son refus du projet de constitution.
« Le Mouvement des Démocrates Socialistes refuse d’adopter une constitution rédigée dans une assemblée otage de la majorité », a déclaré Ahmed Khaskhoussi aux journalistes.
L’élu démissionnaire a estimé dans ce sens, «que la volonté du peuple tunisien a été bafouée et qu’on s’oriente vers l’instauration d’un régime totalitaire et d’un pouvoir absolu », exprimant ainsi son «refus d’adopter un texte contraire à l’intérêt de la Tunisie».
Khaskhoussi a indiqué qu’il allait envoyer une lettre de démission officielle au président de l’ANC pour lui expliquer par écrit les raisons de sa démission.