L’arrière gauche international tunisien Yassin Mikari a été transféré du club français FC Sochaux à la formation suisse de FC Lucerne avec lequel il a signé un contrat de trois ans, annonce le club suisse sur son site officiel.
Le défenseur polyvalent tunisien, âgé de 30 ans, a déjà joué au cours de la saison 2003/05 avec le même club suisse. Il portera le maillot numéro 29.
“Yassin est un atout pour notre club. Il apportera son expérience acquise à l’étranger au profit de sa nouvelle équipe”, a souligné Alex Frei, ex-joueur international et directeur sportif du club suisse. “Il va contribuer à mettre le FC Lucerne sur le bon chemin et aider les jeunes à progresser”, a-t-il espéré.
“Malgré des offres lucratives d’autres clubs, Yassin a opté pour notre équipe. nous voyons cela comme un grand attachement au FCL. Nous allons profiter de la concurrence au sein de l’équipe pourqu’elle franchisse un nouveau palier”, a souligné Alex Frei.
Yassin Mikari sera à la disposition des médias lors de la conférence de presse hebdomadaire du vendredi prochain. Né en 1983 à Zurich, Mikarai était convoité par les clubs tunisiens, notamment l’Espérance ST et le C.Africain, rappelle-t-on.
Il a fait l’essentiel de sa carrière en Suisse avec Grasshopper (2001-2003, 2007-2008), FC Lucerne (2003-2005) et FC Winterthur (2004-2007) avant de rejoindre le club français de FC Sochaux en 2009.
L’arrière gauche tunisien, qui avait évolué avec la sélection espoirs suisse, a pris part à la CAN 2008 au Ghana et 2010 en Angola.