Une association tunisienne a annoncé jeudi le lancement d’une campagne de collecte de fonds pour financer la construction d’un foyer de sans abri sur le grand Tunis.
“Le nombre des sans abri en Tunisie dépasse actuellement les 2 mille personnes. Nous devons leur apporter des solutions pour préserver leur dignité”, a insisté Mme Raoudha Somrani, présidente de l’association “Dar Tounes”, qui organise cet après-midi à Tunis une exposition vente d’articles d’artisanat pour la collecte de fonds pour la réalisation de ce projet.
Une étude du projet sera présentée cette semaine aux autorités compétentes, a assuré Mme Somrani, qui précise que la construction du foyer des sans abri nécessite de disposer d’une parcelle de terrain de 3 mille mètres carrés et d’investissements de l’ordre d’un million et demi de dinars.
“Des hommes d’affaires ont exprimé la volonté de participer à la construction du foyer à condition de disposer d’un terrain”, a-t-elle encore dit estimant que l’emplacement idéal pour un tel projet serait la région de la Mornaguia.
“L’association dispose actuellement dans ses caisses de 40 mille dinars ce qui est loin de permettre la réalisation d’un tel projet”, a-t-elle expliqué faisant part de “ses regrets” face au manque d’intérêt des responsables politiques pour ce projet et pour le problème des sans abri dont le nombre ne cesse d’augmenter dans les grandes villes tunisiennes, dont la capitale