Le parti Al-Qotb (le Pôle) a annoncé, jeudi, avoir officiellement rallié le Front Populaire, une coalition qui rassemble plusieurs partis de tendance nationaliste arabe ou de gauche.
L’annonce en a été faite par le coordinateur général du parti Al-Qotb, Riadh Ben Fadhl, lors d’une conférence de presse tenue en présence de nombre de dirigeants du Front populaire.
Ben Fadhl a précisé que la décision de rejoindre le Front populaire est intervenue au terme d’un dialogue « constructif », porté par une large communauté de principes, à commencer par les orientations politiques, économiques, sociales et structurelles.
Le Front populaire et Al-Qotb, a-t-il dit, partagent un même projet de société « moderniste et patriotique ». Il a, dans ce sens, affirmé que son parti oeuvrera à consolider la place qui est déjà celle du Front populaire dans le paysage politique tunisien, relevant que le Front aura un rôle de premier plan lors des prochaines élections.
Se félicitant de cette adhésion, le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, a indiqué que les contacts entre Al- Qotb et le Front n’avaient jamais cessé mais ont été relancés par la tragédie de l’assassinat de Chokri Belaid. Il a, par ailleurs, annoncé que le courant réformateur, dissident du parti Ettakatol, rejoindra, bientôt, le Front populaire, de même que d’autres forces démocratiques, affirmant que « les prochains jours apporteront d’autres bonnes nouvelles ».
Lire aussi:
Le Front populaire suspend sa participation à la commission de suivi du dialogue national
Après le Front Populaire, Hizb Ettahrir accuse l’Algérie
Tunisie – Politique : Hamma Hammami au Kef, « le gouvernement est responsable de l’accroissement des actes de terrorisme »